Leral.net - S'informer en temps réel

Décès de l’imam de la mosquée de Sinthiang Houlata : Vélingara perd Mamadou Seydou Diallo dit « Thierno France»

Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Août 2023 à 21:07 | | 0 commentaire(s)|

Vélingara est étreint par la douleur. La ville vient de perdre l’un des plus grands prédicateurs de son histoire. L’imam Ratib de la grande mosquée de Sinthiang Houlata a rendu l’âme dans la matinée de vendredi 11 août 2023, des suites d’une longue maladie. Plus connu sous l’appellation de Thierno « France », Mamadou Seydou Diallo était […]

Vélingara est étreint par la douleur. La ville vient de perdre l’un des plus grands prédicateurs de son histoire. L’imam Ratib de la grande mosquée de Sinthiang Houlata a rendu l’âme dans la matinée de vendredi 11 août 2023, des suites d’une longue maladie.

Plus connu sous l’appellation de Thierno « France », Mamadou Seydou Diallo était alité depuis plusieurs semaines et hospitalisé à Dakar. L’imam avait vécu pendant plus de 30 longues années en France et était rentré définitivement à Vélingara pour prêcher la bonne parole.

À Vélingara, Thierno est dépeint comme un homme humble et sincère. Il a vécu modestement et aimait partager son savoir et savoir-faire. Thierno était un musulman tout court, un fervent croyant au service de sa communauté et de toute la Ummah islamique. Le défunt a été inhumé dimanche à Vélingara.

Ibrahima KANDE (Correspondant)



Source : https://lesoleil.sn/deces-de-limam-mosquee-de-sint...